à paraître

Bill Gates de retour en librairie

Bill Gates de retour en librairie

Bill Gates au Forum économique mondial - Photo Forum économique mondial, (Suisse)

Bill Gates de retour en librairie

Un an après avoir donné des pistes pour éviter le désastre climatique, l'ancien patron de Microsoft livre ses recommandations pour éviter une nouvelle pandémie.

Par Vincy Thomas,
Créé le 11.02.2022 à 16h46 ,
Mis à jour le 14.02.2022 à 09h00

Flammarion publiera le 4 mai un nouveau livre de Bill Gates, Comment éviter la prochaine pandémie?. Le lancement de l'ouvrage sera international. Celui qui avait prédit une future pandémie lors d'une conférence TED en 2014 affirme dans cet essai "qu'il faut nous préparer à la prochaine". A moins que...

Il propose à chaque pays et chaque citoyen la marche à suivre pour ne pas "revivre une catastrophe sanitaire mondiale". "Dans ce livre, j'énonce les étapes que nous pourrions mettre en œuvre (...) pour prodiguer de meilleurs soins à travers le monde" explique-t-il, insistant sur le fait de mettre en place certaines innovations médicales. 

Il y a un an, Flammarion a publié le dernier essai du fondateur de Microsoft, Climat : comment éviter un désastre, dont la version poche devrait paraitre en mai chez J'ai lu. Le livre s'était écoulé à 15 000 exemplaires. Le philanthrope a aussi préfacé le livre de Chris Yeh et Reid Hoffman, Blitzscaling ou la croissance éclair : quand privilégier la vitesse à l'efficacité que Buchet-Chastel vient de publier le 13 janvier.

 

 

Les dernières
actualités