Jeunesse

RTL et Albin Michel lancent la nouvelle saison de "Lis-moi une histoire"

Sonia Marcotte de la Médiathèque Théodore Monod à Saint-Gratien - Photo DROITS RÉSERVÉS

RTL et Albin Michel lancent la nouvelle saison de "Lis-moi une histoire"

Le podcast "Lis Moi une histoire", présenté par Laurent Marsick, reprend dès cet automne.

J’achète l’article 1.50 €

Par Alexiane Guchereau,
Créé le 02.09.2020 à 15h39,
Mis à jour le 02.09.2020 à 17h31

Le podcast "Lis Moi une histoire", né pendant le confinement sur RTL en partenariat avec Albin Michel Jeunesse, change de périodicité et s'offre une deuxième saison cet automne. Si, dans la première, les auteurs jeunesse publiés par l'éditeur lisaient chaque jour une histoire du catalogue, la deuxième saison propose un rendez-vous hebdomadaire. Les podcasts sont mis en ligne sur RTL dès le mercredi matin et l'éditeur donnera un rendez-vous hebdomadaire sur ses réseaux tous les mercredis à 17H.

Les auteurs ont laissé place à des bibliothécaires en section jeunesse qui liront leurs coups de cœur dans le catalogue. Dans le premier épisode, Sonia Marcotte, employée à la médiathèque Théodore Monod de Saint-Gratien, relit le classique de Serge Bloch, L'école de Léon. Par la suite, Anne Robinson, de la médiathèque Violette Leduc, proposera la lecture d'Un tapis en peau de tigre, de Gérald Rose.

Sont également attendues les lectures du Pompier de Lilliputia, de Fred Bernard, illustré par François Roca, La robe rouge de Nonna, de Michel Piquemal, Monsieur Le Gnome, de Fred Blunt, traduit par Anne Léonard, Tout ce qu'il faut pour une cabane, illustré par Emily Hughes et adapté de l'anglais par Catherine Biros, et La voix d'or de l'Afrique, de Michel Piquemal.
 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités