RTL et Albin Michel Jeunesse lancent une série de podcasts | Livres Hebdo

Par Alexiane Guchereau, le 26.03.2020 à 16h51 (mis à jour le 26.03.2020 à 17h01) Confinement

RTL et Albin Michel Jeunesse lancent une série de podcasts

"Lis moi une histoire" est un podcast quotidien à destination des enfants, présenté par Laurent Marsick.

En partenariat avec RTL et à partir du 26 mars, Albin Michel Jeunesse lance le podcast "Lis moi une histoire", présenté par Laurent Marsick. Chaque jour, à 6h du matin, les auteurs publiés par l'éditeur vont lire une histoire issue de leurs livres, proposant ainsi des récits de différents genres : policier, aventure, émotion, humour...

Dans le premier épisode, l'auteur Jean-François Chabas offre une lecture du Roi moi, publié en 2017, qui amène les enfants à réfléchir à la notion du partage.

"L’idée c’est avant tout de mettre en avant LEUR voix, LEUR histoire. Je suis très fier de ce que nous avons pu faire dans des conditions pas simples... Je suis fier de cette chaîne de solidarité qui s’est mise en place… des auteurs généreux, qui se mettent au service des enfants, un éditeur qui dit oui tout de suite, et la radio qui a validé avec enthousiasme ce projet. On a monté ça en quatre jours", a déclaré Laurent Marsick. 

Des auteurs très réactifs

De son côté, la directrice d'Albin Michel Jeunesse explique à Livres Hebdo l'origine du projet, qui a vu le jour grâce à l'impulsion et à l'énergie groupée de l'attachée de presse Fanny Vergnes et du journaliste de RTL. Elle salue "l'immédiate réactivité" des auteurs qui ont accepté de participer au projet. Selon elle, l'originalité de cette initiative réside dans le fait qu'ils interprètent leurs propres textes, offrant ainsi une variété d'approches de lecture. 

Dans les prochaines semaines, sont prévues les lectures par leurs auteurs de La reine des fourmis a disparu de Fred Bernard, Péronille la chevalière de Marie Darrieussecq, Blanche Neige de Charlotte Moundlic ou encore Le visiteur de Minuit de Marie-Aude Murail. Natali Fortier devrait aussi prêter sa voix aux aventures de sa Lili Plume, et l'artiste colombienne Amalia Low à sa Majesté et les Scarabées bousiers.
close

S’abonner à #La Lettre