Acquisition

Le plus grand éditeur russe Eksmo-AST se diversifie en rachetant 90% des parts de Komilfo, l’un des plus importants éditeurs de bande dessinée du pays.
 
Komilfo, basé à Sant-Pétersbourg, possède notamment une partie des licences de Marvel pour la Russie. La société deviendra une maison affiliée à Editorial N°1 qui publie des romans classiques, de la poésie, de la littérature contemporaine et des romans étrangers.
 
Les 10% restant restent sous le contrôle de Mikhail Bogdanov, fondateur et président de Komilfo. Grâce à ce rachat, il espère pouvoir augmenter sa production de nouveautés de 30% en deux ans.
 
Komilfo a été créé en 2007 et publie des bandes dessinées comme Star Wars, Iron man et Spider-Man. En 2016, son chiffre d’affaires est estimé à 6,1 millions de roubles (85000€) et elle affiche un bénéfice net de 626000 roubles (8800€).
 
Eksmo-AST revendique un chiffre d’affaires de 305 millions d’euros et se place à la 37e position du classement mondial de l’édition de Livres Hebdo.
 
Le marché de la BD en Russie reste marginal, mais connaît une forte croissance.
 





Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités