Prix littéraire

Saehan Parc, lauréate de la Révélation Livre Jeunesse 2021

Saehan Parc - Photo DR/ ÉDITIONS 2024

Saehan Parc, lauréate de la Révélation Livre Jeunesse 2021

L'auteure est récompensée pour son premier livre Papa Ballon, paru en mars aux éditions 2024.

Par Dahlia Girgis,
Créé le 16.09.2021 à 11h48,
Mis à jour le 16.09.2021 à 12h00

La Révélation Livre Jeunesse de l’ADAGP 2021 est décérnée à Saehan Parc pour son premier livre Papa Ballon, paru en mars aux éditions 2024. Créé en partenariat avec la Charte des auteurs et illustrateurs jeunesse, le prix valorise et soutient le travail d’artistes émergents, auteurs à la fois des textes et des dessins.

Dans Papa Ballon, l'autrice imagine un monde où tous les adultes sont temporairement transformés en ballons de baudruche. Les enfants sont livrés à eux-mêmes et prennent goût à cette liberté. Toutefois, Hana, Camille, Klaus et Lucas doivent bien tenir leur papa ballon car au moindre coup de vent, il peut s'envoler...

Née en 1989 en Corée du Sud,
Saehan Parc vient en France suivre le cursus des Arts Décos de Strasbourg et notamment la section Illustration. Elle participe à la revue Mökki et publie dans de nombreux fanzines.

Pour la quatrième édition de la Révélation Livre Jeunesse, le jury, co-présidé par Jean-Michel Alberola (artiste) et Joan Punyet Miro (succession Miró), était composé de Gaëtan Dorémus (auteur illustrateur), d'Anne-Hélène Dubray (lauréate de la Révélation 2019), de Marine Planche (Centre national de la littérature pour la jeunesse, BnF), de Claire Schvartz (lauréate de la Révélation 2018) et de Sophie Van der Linden (journaliste et critique spécialisée).

L'année précédente, le jury avait récompensé Charline Collette pour son ouvrage Au bois paru aux éditions Les fourmis rouges.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités