Évènement

Salman Rushdie invité exceptionnel du 40e Livre sur la Place

Salman Rushdie - Photo SYRIE MOSKOWITZ

Salman Rushdie invité exceptionnel du 40e Livre sur la Place

Incontournable salon de la rentrée littéraire, Le Livre sur la Place célèbrera son 40ème anniversaire avec quelques événements, dont la venue de Salman Rushdie.
 

J’achète l’article 1.50 €

Par Maïa Courtois,
Créé le 12.07.2018 à 17h54,
Mis à jour le 12.07.2018 à 18h00

Du 7 au 9 septembre, Le Livre sur la Place prendra place à Nancy (Lorraine), au cœur de son centre historique classé à l’Unesco. Pour fêter le 40ème anniversaire d’un des plus gros salons littéraires de l’automne, qui avait accueilli plus de 150000 visiteurs l’an passé, quelques nouveautés sont annoncées.
 
Salman Rushdie, l’écrivain britannique d’origine indienne, auteur du Prix Booker Les Enfants de minuit (1981), sera présent pour une "rencontre exceptionnelle", font notamment savoir les organisateurs dans un communiqué. Sa venue marquera la sortie, le 7 septembre, de son nouveau roman La Maison Golden (Actes sud).
 
Un hommage à Jean d’Ormesson sera proposé en avant-première le 6 septembre, à l’Opéra national de Lorraine. La comédienne Alice Taglioni lira des textes de l'écrivain décédé en décembre dernier, sélectionnés par sa fille, l'éditrice Héloïse d’Ormesson. Un nouveau lieu sera également ouvert pour l’organisation de rencontres autour du polar: le Tribunal administratif de Nancy accueillera des auteurs tels que Karine Giebel, Jacques Ravenne et Hervé Commère.
 
Les dix académiciens Goncourt ambassadeurs du Salon depuis sa création se sont vus proposés, cette année, d’en être les présidents. Ils annonceront la première sélection du Prix Goncourt lors de l’ouverture de la manifestation, le 7 septembre, à la Marie de Nancy. En attendant, le lauréat du Prix Livre et Droits de l’Homme sera annoncé dès le 19 juillet. Et le lauréat du Prix Stanislas sera dévoilé le 28 août.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités