Proclamation

Sandrine Caillis, première lauréate du prix Cendres

Extrait de "Les ombres que nous sommes"

Sandrine Caillis, première lauréate du prix Cendres

L'auteure a été récompensée par Les ombres que nous sommes paru chez Thierry Magnier.

Par Alexiane Guchereau,
Créé le 06.10.2020 à 18h29,
Mis à jour le 06.10.2020 à 19h00

La première édition du Prix Cendres a récompensé ce 6 octobre, jour de l'anniversaire de l'auteure jeunesse Axl Cendres, Les ombres que nous sommes de Sandrine Cailis paru chez Thierry Magnier. Une mention spéciale du jury est décernée à Des yeux de loup, d'Alice Parriat, à L'Ecole des loisirs et à Droit devant, d'Emmanuelle Rey, publié chez Samir Éditeur. Le prix a été organisé en partenariat avec la librairie Récréalivres du Mans.

Les ombres que nous sommes, premier roman, raconte l'histoire de Camille, 15 ans, qui se sent différent des autres garçons. Lors d'un cours de théâtre, il se laisse aller à explorer sa féminité et sa masculinité. Il se confronte au désir qu'il suscite, à la fois, chez Zoé et Timothé, et finit par réaliser que sa sensibilité constitue une force.

Le jury est composé d'auteurs de littérature jeunesse confirmés qui ont tous côtoyé Axl Cendres, disparue l'an dernier. On y retrouve donc l'auteure Cathy Ytak, Cécile Roumiguière, Gilles Abier, Séverine Vidal et Antoine Dole aka Mr Tan. La lauréate remporte la somme de 1000 euros et les trois auteures bénéficieront d’un parrainage d’un an au cours duquel les membres du jury sont à leur disposition pour échanger, discuter, conseiller, partager ce qui pourra leur être utile dans la poursuite de leurs parcours.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités