Sarbacane invite les éditeurs jeunesse à se mobiliser pour les réfugiés | Livres Hebdo

Par Claude Combet, le 08.09.2015 à 11h46 (mis à jour le 08.09.2015 à 12h00) - 1 commentaire SOLIDARITÉ

Sarbacane invite les éditeurs jeunesse à se mobiliser pour les réfugiés

Frédéric Lavabre - Photo OLIVIER DION

Sensibilisé par la mobilisation des éditeurs allemands, le fondateur des éditions, Frédéric Lavabre, invite ses confrères à imaginer une action pour aider financièrement les enfants réfugiés.

"S’indigner ne suffit pas, ne suffit plus, il faut agir. Agissons ensemble !", tel est l’intitulé du mail envoyé par Frédéric Lavabre, fondateur des éditions Sarbacane, à ses confrères éditeurs pour la jeunesse, en réaction à l'exode de réfugiés qui fuient le Proche et Moyen Orient vers l'Europe depuis quelques mois.

"Des hommes et des femmes courageux meurent, des enfants innocents meurent. Une fois l’émotion passée, le drame subsiste : mobilisons-nous !" leur écrit-il, en leur proposant une réunion le mercredi 16 septembre, "afin d’imaginer ensemble une action qui permettra d’apporter un soutien financier aux réfugiés".

"La mobilisation des éditeurs allemands ce matin a été le déclencheur. Nous sommes des éditeurs pour la jeunesse, il faut aller vers les jeunes avec un message fort et remettre à l’honneur les valeurs humaines auxquelles nous croyons" a-t-il expliqué à Livres Hebdo

"Un livre est long à fabriquer. Je ne sais pas quelle action nous allons mener, avec quelle association nous allons travailler. Il faut mener une action commune le plus rapidement possible et de la façon la plus efficace pour ramener de l’argent. Nous avons su le faire avec les éditeurs de BD après Charlie" conclut-il.

Commentaire récent

“ bonjour, Je suis Valentine Goby, écrivain, auteure de 11 romans sur l'Histoire de l'immigration en France au XXème siècle, composant la collection "Français d'ailleurs" publiée aux édi... ” valentine Goby il y a 4 ans à 14 h 23
close

S’abonner à #La Lettre