Depuis son lancement le 25 janvier par Plon, le mea culpa de Nicolas Sarkozy s'est écoulé à 67 725 exemplaires, hors ventes numériques, d'après l'estimation de GFK rendue publique mardi 2 février par son éditeur. Le tirage était de 120 000 exemplaires et une réimpression de 60 000 exemplaires est prévue.
Le palmarès GFK/Livres Hebdo des essais, que le magazine publiera vendredi 5 février avec l'ensemble de ses classements de meilleures ventes hebdomadaires, voit se côtoyer les ouvrages de quatre figures de Les Républicains, candidats potentiels ou déclarés à la primaire de la droite et du centre pour la prochaine élection présidentielle. Derrière La France pour la vie, de Nicolas Sarkozy, Pour un Etat fort, d'Alain Juppé (Lattès), demeure 7e après quatre semaines de vente. Le sursaut français, de Jean-François Copé (Stock), se classe 18e. Faire, de François Fillon (Albin Michel), s'inscrit encore au 24e rang après 20 semaines de vente.
Dans les prochaines semaines sont encore attendus des livres de Bruno Le Maire et de Nathalie Kosciusko-Morizet, tous deux chez Albin Michel.
Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.
Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vousBernard
il y a 4 ans à 18 h 22C'est pas vrai : j'en ai vendu qu'un seul exemplaire !
Leo
il y a 4 ans à 19 h 15La presse tombe dans le panneau à chaque fois. Mettre en librairie ça n'est pas pareil que vendre. Sinon, ça serait facile... Il faudrait un jour expliquer comment sont comptabilisés ces "ventes" et les retours qui suivent à chaque fois.
Vincy
il y a 4 ans à 19 h 40Ce sont bien des ventes en magasin, et non pas un tirage ou une mise en place.
Maxime
il y a 4 ans à 01 h 27"La presse" peut-être, mais pas Livres Hebdo :)