Politique

Le nouveau livre de Nicolas Sarkozy paraîtra le 25 janvier chez Plon

Nicolas Sarkozy en 2009. - Photo OLIVIER DION

Le nouveau livre de Nicolas Sarkozy paraîtra le 25 janvier chez Plon

L'ancien président de la République, actuel président de Les Républicains et probable candidat à la primaire de son camp pour l'élection présidentielle de 2017, annonce un livre très personnel sur ses erreurs et ses réussites.

J’achète l’article 1.50 €

Par Pierre Georges,
Créé le 19.01.2016 à 19h11,
Mis à jour le 19.01.2016 à 20h00

Dans un post publié sur sa page Facebook lundi 18 janvier, l'ancien président de la République, Nicolas Sarkozy, confirme qu'il "a écrit un livre qui sortira lundi prochain". Les éditions Plon, jointes par Livres Hebdo, ont confirmé qu'elles publieront l'ouvrage le 25 janvier, mais ne souhaitent pas pour l'instant communiquer son titre ni préciser son tirage. 
 

Mes chers amis, J’ai écrit un livre qui sortira lundi prochain. Si ce livre a un sens, peut-être une utilité, c’est...

Posted by Nicolas Sarkozy on Monday, January 18, 2016

L'annonce officielle de cette parution a été précipitée par les révélations de l'hebdomadaire Paris Match, qui indique que le livre du président du parti Les Républicains (LR) et probable candidat à la primaire de son camp en vue de l'élection présidentielle de 2017, préparé dans le plus grand secret, devrait être tiré à 120000 exemplaires et compter 270 pages. Le quotidien Le Figaro, annonce de son côté, que cet essai "très personnel" s'intitulerait La France pour la vie. 

"J'ai voulu faire cet effort d'aller chercher, au fond de moi, ma vérité sur mes erreurs comme sur mes réussites", écrit Nicolas Sarkozy à l'attention des internautes. "Je veux vous dire, sans façon, sans artifice, ce que j'ai vraiment fait, et ce en quoi je crois pour l'avenir", ajoute-t-il. Il y a 8 ans, le dernier livre signé par l'ancien chef de l'Etat, Ensemble (XO), s'était écoulé à près de 50000 exemplaires d'après GFK. 

Les Républicains en librairies 

Alors que la primaire de LR se tiendra les 20 et 27 novembre prochains dans le but de désigner celui ou celle qui représentera la droite et le centre lors de l'élection présidentielle de 2017, plusieurs autres figures du parti prennent d'assaut les tables des librairies en ce début d'année, à commencer par Alain Juppé qui a publié le 6 janvier Pour un Etat fort, deuxième des quatre titres qu'il a prévus pour présenter son programme (Lattès). 

Autre candidat déclaré à la primaire, Hervé Mariton signera Le printemps des libertés à l'Archipel le 2 mars. Dans les prochains mois, des titres de Nathalie Kosciusko-Morizet et de Bruno Le Maire sont également prévus chez Albin Michel. Enfin, l'ex-président de l'UMP, Jean-François Copé, revient avec Le Sursaut français, chez Stock le 20 janvier. 





Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités