Tout en aidant volontiers des femmes de pouvoir à écrire leur journal intime (comme Xavière Tiberi ou Carla Bruni, Frédéric Pagès, journaliste au Canard enchaîné, tient aussi l’agenda du Président.

Il nous le dévoile le 5 juin chez Bernard Pascuito sous le titre L’almanach Sarko 2008-2009. Digne héritier de l’almanach Vermot, il propose des brassées jubilatoires de blagues douteuses et de jeux de mots tordus sous les rubriques “Citation du jour”, “Astuces de Carla”, “Ma recette”, etc. Avec les illustrations du féroce Deligne (mise en place : 10 000 exemplaires).

Le 5 juin également, les journalistes Eric Decouty et Bruno Jeudy livreront tout sur Sarkozy et “ses” femmes chez Plon (25 000 exemplaires).

Tandis que Yves Azeroual et Valérie Benaïm dévoileront les coulisses du couple présidentiel dans Carla et Nicolas, la véritable histoire (21 000 exemplaires) aux éditions du Moment.

Enfin, Fayard publie de son côté une analyse grinçante de la première année de politique étrangère du Président, quelques semaines avant le début de la présidence française de l’Union européenne : Ce grand malade : Sarkozy vu par la presse européenne, de Pierre-Edouard Deldique (7 000 exemplaires).

29.05 2008

Auteur cité

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités