Diversification

Secret d’étoiles, nouvelle maison dédiée à l’ésotérisme

Secret d’étoiles, nouvelle maison dédiée à l’ésotérisme

Elisabeth Pegeon, directrice éditoriale de Rustica et Secret d'étoiles - Photo ©Olivier Dion

Secret d’étoiles, nouvelle maison dédiée à l’ésotérisme

Le groupe Fleurus diversifie son portefeuille avec la création de Secret d’étoiles, une marque consacrée à l’ésotérisme dont la direction éditoriale est confiée à Elisabeth Pegeon.

J’achète l’article 1.5 €

Par Cécilia Lacour,
Créé le 16.03.2021 à 18h49

Fleurus fait son entrée dans le domaine de l’ésotérisme avec la création de Secret d'étoiles. La maison sera lancée le 19 mars avec Fleurs de lune : autoguérison et reliance au féminin sacré de Virginie Rott. Une première collection, « Mes rituels magiques », sera également inaugurée le 19 mars avec Mes remèdes et potions de sorcières de Marine Nina Denis et Flora Denis, Préserver mon énergie vitale : le guide pratique et facile pour la préserver et la régénérer de Caroline Chermeux et Mes recettes de beauté magiques de Corinne de Leenheer.

Cette nouvelle structure est "une bouture de la marque Rustica", affirme Elisabeth Pegeon, directrice éditoriale de Rustica et désormais de Secret d’étoiles. L’équipe de la première maison travaille également au développement de la seconde. Là où Rustica aborde la quête de sens en lien avec la terre, avec des titres comme Jardin de sorcières de Stéphanie Pizot (février 2021), Secret d’étoiles a vocation à "s’affranchir de l’empreinte très forte de Rustica pour aller plus loin et aborder des sujets résolument ésotériques comme la vie après la mort, la psychogénéalogie, l’alchimie ou l’astrologie", souligne la directrice éditoriale. 

Trois autres collections

Une trentaine de nouveautés seront proposées cette année avant une "montée en puissance l’année prochaine". Outre "Mes rituels magiques", Elisabeth Pegeon annonce le lancement de trois autres collections à partir du 16 avril : "Do it magique", pour par exemple fabriquer soi-même des pentacles ou bijoux de sorcières, "Pierres de pouvoirs" et "Mes mandalas à peindre". 

Des titres et collections à travers lesquelles l’éditrice prolonge "l’axe de travail" déjà entamé avec Rustica pour accompagner le lecteur dans "une visée de développement heureux, positif, pour l’aider à prendre conscience de ce qu’il est, de ce qu’il veut, à la fois dans un monde concret comme avec l’écologie mais aussi dans un monde plus spirituel".

Les dernières
actualités