Nominations

Sept nouveaux membres au CA du Forum d'Avignon

Hervé Digne, président du Forum d'Avignon. - Photo FORUM D'AVIGNON

Sept nouveaux membres au CA du Forum d'Avignon

Le nouveau président du Forum d'Avignon, Hervé Digne, renforce le conseil d'administration de l'association.

J’achète l’article 1.50 €

Par Vincy Thomas,
Créé le 11.03.2015 à 16h25,
Mis à jour le 11.03.2015 à 17h00

Hervé Digne, nouveau président du Forum d'Avignon depuis octobre dernier, renforce le conseil d'administration de l'association créée en mars 2007 avec l'annonce de sept nouveaux membres: Christine Albanel, ancienne ministre de la Culture et de la Communication et directrice exécutive en charge de la communication, du mécénat et de la stratégie dans les contenus de France Telecom / Orange; Olivier Dulac, responsable des relations extérieures du groupe BNP Paribas et président de l'Atelier BNP Paribas; Isabelle Giordano, directrice générale d'UniFrance Films; Marc Mossé, directeur des affaires publiques et juridiques chez Microsoft France; Agnès Saal, P-DG de l’Institut national de l’audiovisuel; Alain Sussfeld, directeur général d'UGC France, désormais vice-président du Forum d'Avignon; et Jean-Noël Tronc, directeur général de la Sacem.

Hervé Digne a également réorganisé conseil de telle sorte qu'il puisse accueillir le président de la commission culture, éducation et communication du Sénat, et le président de la commission des affaires culturelles de l’Assemblée nationale.

Les autres membres du CA sont Axel Ganz (Gruner+Jahr), Emmanuel Hoog (AFP), Jean-Jacques Annaud, Patricia Barbizet (Christie's, Kering), Laurent Benzoni, Emmanuel Chain, Renaud Donnedieu de Vabres, Laurence Franceschini, Alain Kouck (Editis), Pierre Lescure, Véronique Morali (Webedia) et Pascal Rogard (SACD).

Le Forum d’Avignon est un laboratoire d’idées et un lieu de rencontres et d’expressions au service de la culture, des industries culturelles et créatives et de leur dialogue avec le monde économique et numérique. Le prochain débat se déroulera à L'Odéon - Théâtre de l'Europe le 10 avril sur le thème du Droit d'auteur "made in Europe", avec Françoise Benhamou, économiste et blogueuse sur livreshebdo.fr; Guillaume de Fondaumière, président du SNJV; Alain Kouck, président d'Editis; et Pascal Rogard, directeur de la SACD.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités