Proclamation

Sibylle Grimbert remporte le Prix Joseph Kessel 2023

Sybille Grimbert, lauréate du Prix Joseph-Kessel 2023 - Photo Céline Nieszawer

Sibylle Grimbert remporte le Prix Joseph Kessel 2023

L’autrice sera récompensée à Saint-Malo pour son roman Le Dernier des siens, paru chez Anne Carrière. 

Par Charles Knappek,
Créé le 11.05.2023 à 11h00

L’écrivaine et éditrice Sibylle Grimbert a été récompensée par le jury du Prix Joseph-Kessel du festival Etonnants voyageurs pour son roman Le Dernier des siens (Anne Carrière). 

Doté de 5 000 euros par la Scam, le prix récompense un auteur ayant produit une œuvre dans l'esprit du grand écrivain français. Il sera remis à Sibylle Grimbert le 28 mai 2023 à Saint-Malo, où se déroule habituellement ce festival du livre et du film. 

« Le dernier des siens donne à voir, sentir et imaginer une folle aventure rappelant le regard empathique de Joseph Kessel sur les êtres humains ou les créatures animales, telle son célèbre Lion. Le jury a salué l’originalité de ce douzième roman de Sibylle Grimbert, soutenu par une écriture précise, dense et un style d’une simplicité élaborée », indiquent les membres du jury dans un communiqué. 

Le jury du Prix Joseph Kessel est présidé par Olivier Weber et composé de Tahar Ben Jelloun, Catherine Clément, Annick Cojean, Colette Fellous, Pierre Haski, Isabelle Jarry, Michèle Kahn, Pascal Ory, Guy Seligmann et Patrick Deville (lauréat de l’édition 2022). 

Les dernières
actualités