Evenements

Six initiatives pour la Journée internationale des droits des Femmes

Photo LIBRAIRIE AU BOUILLON DE CULTURE / CAEN

Six initiatives pour la Journée internationale des droits des Femmes

A l’occasion de la Journée internationale des droits des Femmes, les acteurs du monde du livre mettent à l’honneur les femmes et leur travail.  

J’achète l’article 1.50 €

Par Pauline Gabinari,
Créé le 05.03.2021 à 19h23,
Mis à jour le 05.03.2021 à 21h06

Box
Les éditions des femmes-Antoinette Fouque

La maison d’édition créée par les femmes du collectif « Psychanalyse et politique » il y a presque 50 ans, lance une série de boxs littéraires. Sept possibilités au menu : de la petite box à deux fictions et deux essais cultes de femmes engagées à la box spéciale BD avec trois romans graphiques. Ces boxs ouvrent également des accès prioritaires aux soirées que la librairie de la maison organisera, ainsi qu’à l’espace exposition. 

Conseils 
Les Voy’elles, Loiret

L’association présidée par Cécile Benzimra qui accompagne les femmes dans leur parcours professionnel lance la sixième édition de ses rendez vous Voy’elles. A cette occasion, Voy’elles a invité, sur sa page facebook, quatre libraires à partager leurs coups de cœur livresques.

Concours
Espace Culturel E.Leclerc, Niort 

En partenariat avec le peintre-sculpteur Franck Ayroles, l’Espace Culturel E.Leclerc de Niort lance un concours d’écriture le 8 mars autour du thème « Maman Recto Verso ». Les textes sélectionnés seront intégrés au nouveau livre de Franck Ayroles dont une partie des bénéfices sera reversée au profit de la Fondation des Femmes.  

Vitrine
Bouillon de culture, Caen 

Après la mise en place d’un rayon dédié aux études de genres, la librairie caennaise consacre une vitrine aux Féminismes. Sous les projecteurs : Mona Chollet, Lauren Bastide, Liv Strömquist, Manon Labry…

Exposition 
Le texte libre et l’Aserc, Cognac 

Depuis le 3 mars, la librairie Le Texte libre, en partenariat avec l’Aserc, les médiathèques de Cognac et Jonzac, présentent "Egalité mon œil”. L’exposition mêle les témoignages oraux de femmes de tous horizons à leur image grâce à la photographe Albane de Roffignac et à la comédienne Rachel Garmane. 

Rencontre 
Le Pain des rêves, Saint-Brieuc

Samedi, la librairie de Saint-Brieuc accueille neuf autrices de la ville et ses environs pour une série de rencontres. Shumona Sinha, Sophie Bellier, Mérédith Le Dez, Fabienne Juhel, Élisabeth Larbre, Claire Béchec, Catherine Kembellec, Marion Millo, Élisabeth Horem seront au rendez-vous. 


Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités