Six journalistes en lice pour le prix Hennessy du journalisme littéraire | Livres Hebdo

avec mq, le 07.12.2012

Six journalistes en lice pour le prix Hennessy du journalisme littéraire

Daniel Rondeau, président d'honneur du prix Hennessy

La sélection du prix, qui récompense chaque année un journaliste littéraire francophone issu de la presse écrite, a été annoncée le 6 décembre.

La Maison Hennessy, le président du Prix, Yves Harté, et les membres du jury ont annoncé le 6 décembre dans un communiqué les six journalistes sélectionnés pour l'édition 2013.

Il s'agit de Claude Arnaud, Le Point, Philippe Delaroche, Lire, Nelly Kaprièlian, Les Inrockuptibles, Grégoire Leménager, Le Nouvel Observateur, Baptiste Liger, Lire, L'Express, Technikart, Têtu et Laurent Nunez, Le Magazine Littéraire

Le prix sera remis au lauréat le mardi 19 mars 2013, par le président d'honneur, Daniel Rondeau et par Maurice Hennessy, en présence du jury et de nombreuses personnalités du monde des Lettres et de la Culture.

Créé en 1990, le Prix Hennessy du Journalisme littéraire récompense un journaliste pour l'ensemble de ses écrits parus dans la presse francophone, sous la forme de critiques, chroniques, enquêtes ou encore reportages. La lauréate 2012 était Sabine Audrerie, du journal La Croix. Nos collaborateurs Alexandre Fillon et Olivier Mony ont été respectivement couronnés en 2009 et 2007.

Thématique

close

S’abonner à #La Lettre