Smith News reprend Dawson Books

Le siège de Dawson Books

Smith News reprend Dawson Books

L'un des leaders de la distribution britannique veut élargir l'offre numérique de sa filiale Bertrams.

Par Vincy Thomas
avec vt, avec the bookseller Créé le 15.04.2015 à 22h43

Smith News, qui possède le distributeur Bertrams, acquiert Dawson Books pour 20 millions de £. L'annonce a été faite ce mardi 7 juin et est encore soumise à l'approbation des actionnaires de l'éditeur institutionnel. L'acquisition devrait être achevée en septembre prochain. Dawson Books est "spécialisé dans la fourniture d'ouvrages aux bibliothèques." Bertrams propose déjà des services dédiés aux bibliothèques.

Smith News est surtout intéressé par la plateforme numérique de son acquisition, DawsonEra, qui permettra aux clients de Bertrams d'avoir accès à une offre plus large.

Si l'acquéreur privilégie une intégration des équipes de Dawson au siège de Bertrams à Norwich, d'autres opportunités seront proposées au sein du nouveau groupe.

Dawson Books possède une filiale en France, Dawson-France, basée à Palaiseau en région parisienne. Implantée en France depuis 1925, la société a développé le département librairie à la fin des années 80. Depuis 1999, date de la cession de sa partie abonnements, Dawson France est spécialisé exclusivement dans la fourniture d'ouvrages. La librairie française couvre la "France" et "les pays francophones".

Dawson est présent en Allemagne, Espagne et Afrique du Sud. La société fournit aussi des Universités en Suède, au Danemark et en Chine.
15.04 2015

Les dernières
actualités