Série TV

Sofia Coppola adapte Edith Wharton

Sofia Coppola

Sofia Coppola adapte Edith Wharton

La réalisatrice va adapter le roman Les beaux mariages d'Edith Wharton. Il s’agit de la première réalisation de Sofia Coppola pour la télévision.

Par Alexiane Guchereau,
Créé le 13.05.2020 à 20h03,
Mis à jour le 13.05.2020 à 21h00

Sofia Coppola s’apprête à adapter le roman d'Edith Wharton, Les beaux mariages en une mini-série pour Apple TV. The Custom of the Country, son titre littéraire original, sera la première série télévisuelle de la réalisatrice de Virgin Suicides. Aucune information sur le casting ou sur la date de sortie n'a encore filtré. 
 
Les beaux mariages retrace l’histoire d'Undine Spragg qui par son union avec Ralph Marvell entre dans l'aristocratie new-yorkaise. Mais sa soif de respectabilité et de plaisirs la pousse à divorcer et à chercher un nouveau mari. Le banquier P. Van Degen lui résiste, le marquis de Chelles lui permettrait de faire son entrée dans le petit monde du faubourg Saint-Germain, mais elle finit par retrouver un ancien amour qui lui apporte le bonheur.

Ce roman de 1913 avait été publié pour la première fois en 1964 chez Robert Laffont. La dernière réédition est parue aux Belles lettres en 2018.
 
Bien que le développement de la série soit le premier projet télévisuel de Sofia Coppola, il confirme sa collaboration avec la plate-forme de streaming d'Apple, qui s'apprête à sortir On the Rocks, son dernier film avec Bill Murray et Rashida Jones. On the Rocks suit une jeune mère qui renoue avec son père, playboy plus grand que nature, dans une aventure à travers New York. Le film devait être présenté au Festival de Cannes mais pourrait être sélectionné à celui de Venise.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités