Solar vient de signer un partenariat de trois ans pour être l'éditeur officiel du Paris-Saint-Germain, remplaçant Hugo & Cie qui publiait jusqu'alors les ouvrages du club de football.

L'éditeur programmera « six ou sept livres chaque année de nature très diverses, dépendant des projets et des opportunités, annonce Jean-Louis Hocq, le directeur de Solar. De plus, nous nous sommes associé à Hemma, autre maison de Place des éditeurs, pour proposer aussi une offre jeunesse avec des cahiers d'activités

Cette collaboration est inaugurée par la publication le 27 juin de Mais ils sont où ?, un livre-jeu pour enfants sur le principe de Où est Charlie ? où il s'agit de retrouver dans une image les footballeurs (13,95 euros), et PSG, le livre de la saison 2012-2013 de Ludovic Pinton qui revient sur la saison écoulée où le PSG a fini champion de France (19,90 euros).

Une version premium avec un DVD paraîtra à la fin de l'année au prix de 29,90 euros, en même temps que le calendrier officiel qui devrait être réalisé, à l'instar de celui des Dieux du Stade en rugby, par un photographe de renom.

Les associations entre éditeurs et directions de la communication de clubs de foot sont assez rares en France: l'Olympique de Marseille travaille avec Hugo&Cie, le PSG avec Mango, Hugo & Cie et désormais Solar. Les grands clubs internationaux comme Manchester United ou Arsenal sont plus coutumiers de ces partenariats.

Solar essaie de développer ce type d'accord ; l'éditeur a publié en mai avec la Ligue de football professionnel Ligue 1, 80 ans de football professionnel et finalise actuellement avec les équipes des Internationaux de France de tennis, le Livre d'Or 2013 de Roland Garros, en librairie le 4 juillet.
15.04 2015

Les dernières
actualités