Edition

Sortie mondiale pour le beau-livre "Pandemia, ce que nous avons vécu"

Photo AFP

Sortie mondiale pour le beau-livre "Pandemia, ce que nous avons vécu"

Le beau-livre de photographies sur la crise sanitaire, Pandemia, ce que nous avons vécu, bénéficie d'une sortie mondiale le 7 octobre. Marielle Eudes, directrice de la Photo à l’AFP, dirige l'ouvrage. 
 

Par Thomas Faidherbe,
Créé le 15.09.2021 à 18h15,
Mis à jour le 15.09.2021 à 19h00

Les Arènes et L’Agence France-Presse co-éditent le beau-livre, Pandemia, ce que nous avons vécu. Tiré à 17000 exemplaires, l'ouvrage bénéficiera d'une sortie mondiale le 7 octobre. 

Dans cet ouvrage, les éditeurs présentent 500 clichés des photographes l'AFP sur l'épidémie de COVID-19, qui a causé la mort de plus de 4,5 millions de personnes. Des grandes capitales aux villages d’Amazonie, de la Suède à l’Afrique du Sud, des quartiers plus riches aux endroits les plus démunis,  les photos ont été prises durant toute l'année 2020. 

Un ouvrage planétaire 

A travers ce document unique, qui rend hommage à la solidarité et à la créativité humaine, des auteurs comme Florence Aubenas, Charles Pépin, Gaël Faye ont rédigé des textes inédits. A l'international, Francesca Melandri, Dr Anthony Fauci, Susie Morgenstern apportent également leur contribution. De son côté, Marielle Eudes, directrice du département photo de l'AFP, a dirigé l'ouvrage et rédigé les légendes. 

"Chaque image a été choisie pour sa puissance graphique ou pour l’émotion qu’elle dégage : la joie d’un mari qui retrouve sa femme guérie, la tristesse d’un soignant qui tombe de fatigue, la peur d’un malade sur son lit, la surprise d’un anniversaire improvisé… Chaque image nous touche au plus profond de notre humanité." résume l'éditeur. 

Lancé simultanément sur les marchés britannique, allemand, américain et français, Pandemia, ce que nous avons vécu sera aussi publié au Japon, au début de l'année 2022. 



 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités