8 avril > roman France

Maximilien Rommet est professeur d’économie en classes de prépa à l’ENS de Cachan. Le héros de Dominique Forma tient également un blog, Témoins urbains, où il raille publicitaires, mannequins et footballeurs, un "monde post-industriel où revenus et productivité marchande" ne sont plus "liés l’un à l’autre".

Voici un homme qui semble avoir tout pour lui. Une belle maison dans une petite ville des bords de Seine ; une femme pulpeuse qui travaille aux affaires culturelles de la mairie de Saint-Fargeau-Ponthierry, Camille ; et un garçon de 6 ans du genre idéal, Yvan. Avec madame, ils s’aiment comme au premier jour. Souvent, et de manière intense. En prenant soin de faire sauter la routine et en ne refusant jamais de petites mises en scène venant pimenter leurs fougueuses étreintes.

En vacances dans le Sud, le couple profite du soleil. Avant de tomber sur Viviane. Une demoiselle rentrée de Goa avec dans ses bagages des babioles artisanales exotiques qu’elle cherche à vendre en faisant la tournée des plages en maillot de bain qui laisse entrevoir son tatouage. Viviane s’éprend vite de la petite famille qui a l’air idéale. Elle s’occupe d’abord du fiston puis tombe dans les bras de ses parents dont elle partage la couche avec délice…

L’auteur de Skeud (Fayard, 2008, repris en "Rivages Noir") et de Hollywood zéro ("Rivages Noir", 2014) prend plaisir à faire monter la tension et soumet ses protagonistes à la tentation. Maximilien a de l’ambition, une envie de se lancer dans la politique. Mais attention au danger, aux dérapages. Al. F.

Dominique Forma
Amor
Rivages, "Thriller"
Titage : 6 000 ex.
Prix : 18 euros ; 304 p.
ISBN : 978-2-7436-3170-3

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités