"Soumission" en série télévisée | Livres Hebdo

Par Vincy Thomas, le 14.01.2019 à 17h41 (mis à jour le 14.01.2019 à 18h00) Adaptation

"Soumission" en série télévisée

Guillaume Nicloux. - Photo BORDE-MOREAU / BESTIMAGE

Guillaume Nicloux, le réalisateur de L'enlèvement de Michel Houellebecq, va décliner le best-seller de l'écrivain dans une série franco-allemande.

Guillaume Nicloux a déjà fait tourner deux fois Michel Houellebecq en tant qu’acteur. Voici qu’il va adapter sous forme de série son best-seller, Soumission (Flammarion, 2015).
 
Le réalisateur coécrit le scénario avec deux spécialistes de la série Nathalie Leuthrau (Il était une seconde fois) et Victor Rodenbach (Platane, Double vie). La production est assurée par la société française Incognita Films et la société allemande Maze Pictures indique le site Cineuropa.
 
Soumission s’est vendu à plus de 800000 exemplaires en France et 500000 exemplaires en Allemagne. Il suit François, professeur, confronté à la transformation de son université, qui se laisse corrompre par un système influencé par le parti de plus en plus en vogue, Fraternité musulmane.
 
Guillaume Nicloux a dirigé l’écrivain dans L’enlèvement de Michel Houellebecq (2014) et vient de terminer avec lui et Gérard Depardieu C’est extra.
 
close

S’abonner à #La Lettre