Adaptations

Sur les écrans cette semaine : Aquaman, Joker, Percy Jackson…

Aquaman revient sur grand écran le 20 décembre

Sur les écrans cette semaine : Aquaman, Joker, Percy Jackson…

Pour la fin d’année 2023, les super-héros sont mis en avant avec Aquaman, le demi-dieu grec Percy Jackson et l’antagoniste Joker.

J’achète l’article 1.5 €

Par Antoine Masset,
Créé le 19.12.2023 à 14h14

Au cinéma

  • Aquaman et le royaume perdu, de James Wan (20 décembre)

Issu de l’univers DC Comics autrefois appelé More Fun Comics, le personnage Aquaman est créé par Paul Norris et Mort Weisinger et apparaît pour la première fois en 1941 dans l’exemplaire no 73. Dans le nouveau film de James Wan, Aquaman affronte Black Manta, toujours hanté par le désir de venger son père. Il est maintenant plus puissant que jamais avec le légendaire trident noir entre ses mains. Pour l’anéantir, Aquaman doit s’associer à son frère Orm, ancien roi d’Atlantide et actuellement emprisonné. 

Amazon Prime Video

  • Joker, de Tod Phillips (23 décembre)

Sorti en salles en 2019, le film arrive sur la plateforme d'Amazon. Dans les années 1980, à Gotham City, Arthur Fleck, un comédien de stand-up raté interprété par Joaquin Phoenix, est agressé alors qu'il erre dans les rues de la ville déguisé en clown. Méprisé de tous et bafoué, il bascule peu à peu dans la folie pour devenir le Joker, un dangereux tueur psychotique. Une histoire inédite inspirée de l’univers DC Comics et du personnage du Joker, célèbre ennemi de Batman.

Disney+ 

  • What if… ?, saison 2 (22 décembre)

Une série d’animation qui suit le voyage d’Uatu le Gardien commencé lors de la première saison de What if… ? Dans son périple à travers le vaste multivers, il croise la route de nouveaux personnages, mais aussi des héros familiers de l’univers des comics Marvel inventés par Stan Lee.

  • Percy Jackson et les Olympiens (20 décembre)

Une série fantastique sur la mythologie grecque, d’après l’œuvre originale Percy Jackson de Rick Riordan (Albin Michel). Demi-dieu moderne de 12 ans, Percy Jackson vient tout juste d’accepter ses nouveaux pouvoirs surnaturels lorsque le puissant Zeus l’accuse d’avoir volé son Éclair. Percy va devoir le chercher dans tous les États-Unis afin de rétablir l’ordre dans l’Olympe.

Les dernières
actualités