Adaptations

Sur les écrans cette semaine : "Wonka", "Les Trois mousquetaires", "Reacher"...

Le film Les Trois Mousquetaires : Milady

Sur les écrans cette semaine : "Wonka", "Les Trois mousquetaires", "Reacher"...

Cette semaine, des adaptations de monuments de la littérature arrivent au cinéma avec Les Trois Mousquetaires : Milady et Wonka. Sur Netflix, sort le live-action du manga Yu Yu Hakusho.

J’achète l’article 1.5 €

Par Antoine Masset,
Créé le 12.12.2023 à 18h26

Au cinéma

  • Wonka de Paul King (au cinéma le 13 décembre).

Découvrez la jeunesse de Willy Wonka, l’extraordinaire inventeur, magicien et chocolatier de l’univers féérique du livre Charlie et la chocolaterie de Roald Dahl (publié en français chez Gallimard jeunesse), dans le film Wonka. Timothée Chalamet incarne ce jeune homme débordant d’idées et déterminé à changer le monde… avec gourmandise ! L'œuvre haute en couleur, mêlant émotion et humour, prouve que, dans la vie, les rêves peuvent devenir réalité, surtout si on a la chance de rencontrer Willy Wonka.

 

  • Les Trois Mousquetaires : Milady de Martin Bourboulon (en salles le 13 décembre)

Du Louvre au palais de Buckingham, des bas-fonds de Paris au siège de La Rochelle… dans un Royaume divisé par les guerres de religion et menacé d’invasion par l’Angleterre, une poignée d’hommes et de femmes vont croiser leurs épées et lier leur destin à celui de la France. Eva Green, François Civil, Romain Duris et Vincent Cassel sont à retrouver dans cette adaptation de l’univers écrit par Alexandre Dumas dans Les Trois Mousquetaires (paru pour la dernière fois au Livre de poche)

 

Sur Netflix

  • Yu Yu Hakusho réalisé par Sho Tsukikawa (en streaming le 14 décembre)

Mort dans un acte de bravoure et d’altruisme, le jeune voyou Yusuke Urameshi est choisi comme détective de l’au-delà pour enquêter sur des affaires mettant en cause des yokai dévoyés. Une adaptation live-action Netflix du manga éponyme Yu Yu Hakusho écrit et dessiné par Yoshihiro Togashi, et dont 12 tomes sont publiés en français chez Kana.

 

Sur Amazon Prime Vidéo

  • Reacher saison 2 créé par Nick Santora (disponible le 15 décembre)

Lorsque l’officier de police militaire à la retraite Jack Reacher, issu de la saga du même nom écrit par Lee Child (publié en français chez Calmann-Lévy), est arrêté pour un meurtre qu’il n’a pas commis, il se retrouve au milieu d’une conspiration mortelle pleine de flics sales, d’hommes d’affaires louches et de politiciens intrigants. Avec rien d’autre que son intelligence, il doit comprendre ce qui se passe à Margrave, dans l'état de Géorgie.

 

  • Death’s Game saison 1 réalisée par Ha Byung Hoon (sortie le 15 décembre)

Il est au chômage depuis toujours, son ex-petite amie a déménagé et il vient de perdre toutes ses économies à cause d'une arnaque au Bitcoin. Accablé par les pressions sociétales, Choi Yi Jae décide de se suicider. Insultée par son attitude désinvolte face à la mort, la Mort vient le punir par son jeu : il doit vivre encore et encore la mort à travers 13 autres vies. Mais s'il parvient à trouver un moyen de survivre à la mort imminente de ces vies, il pourra vivre toute sa vie. Sa vie a été un fiasco, mais qu'en est-il de la vie des autres ? Une série directement inspirée du manga coréen Death’s Game (Kbooks) de Lee Wongsik.

Les dernières
actualités