Adaptations

Sur les écrans cette semaine : Superman, Des feux dans la plaine et Les 7 Ours

« Superman » de James Gunn sort en salle le 9 juillet - Photo DC

Sur les écrans cette semaine : Superman, Des feux dans la plaine et Les 7 Ours

Sur les écrans cette semaine, le retour de Superman, héros des DC Comics, ainsi que les adaptations d'une nouvelle de l'auteur chinois Zhang Ji et des romans graphiques d'Émile Bravo.

J’achète l’article 1.5 €

Par Adèle Buijtenhuijs
Créé le 08.07.2025 à 18h06

Dans les salles obscures

  • Superman, de James Gunn, en salle le 9 juillet. Après plusieurs années loin des projecteurs, le super-héros emblématique signe son grand retour dans les salles de cinéma. Longtemps campé par l’acteur Henry Cavill, c’est désormais David Corenswet qui prêtera ses traits au personnage de Clark Kent, initialement créé par Jerry Siegel et Joe Shuster pour DC Comics. Le réalisateur a promis un film différent des précédents, cette fois-ci inspiré de la bande dessinée All-Star Superman (Urban Comics) de Grant Morrison et Frank Quitely

 

 

  • Des feux dans la plaine, de Zhang Ji, en salle le 9 juillet. Adapté d’une nouvelle issue du recueil Moïse dans la plaine de Shuang Xuetao (non traduit en France), le film relate les terribles meurtres survenus dans la ville de Fentun, en Chine à la fin des années 1990. Ces crimes devaient rester irrésolus jusqu’à l’arrivée d’un policier proche des victimes qui, huit ans après les faits, décide de rouvrir l’enquête.

 

 

Netflix

  • Les 7 Ours, d’Émile Bravo et Robert Vargas, disponible dès le 10 juillet. Supervisée par Robert Vargas, la série pour enfant diffusée sur Netflix s’inspire de la saga de romans graphiques Les sept ours nains d’Émile Bravo (Seuil Jeunesse). Le programme propose une relecture comique des contes emblématiques du Petit Chaperon-rouge à Blanche-Neige en passant par Cendrillon

 

 

  • Leviathan, de Christophe Ferreira, disponible dès le 10 juillet. Adaptée du roman éponyme de Scott Westerfeld, illustré par Keith Thompson (Pocket Jeunesse), la série animée suit la quête d’un prince autrichien en fuite et d’un aviateur écossais camouflé, tous deux ayant pour objectif d’empêcher une guerre mondiale. 

 

 

  • Sakamoto Days (Saison 1, partie 2), de Yuto Suzuki, disponible dès le 14 juillet. Il s’agit d’une adaptation du manga éponyme de Yuto Suzuki (Glénat). La série suit le quotidien de Taro Sakamoto, ancien meurtrier repenti, qui tente de mener une vie tranquille. Malheureusement, son passé ne cesse de ressurgir, entraînant le protagoniste à tuer de nouveau afin de protéger ceux qu’il aime. 

 

 

Amazon prime 

  • Ballard (Saison 1) de Jet Wilkinson, Michael Connelly, Michael Alaimo et Kendall Sherwood disponible dès le 9 juillet. Après Bosch et Bosch : Legacy, le romancier américain Michael Connelly signe une nouvelle série inspirée de ses romans. Celle-ci met en scène l’inspectrice Renée Ballard, à la tête de la nouvelle unité des affaires non résolues de la police de Los Angeles, qui bat sérieusement de l’aile. 

 

 

  • City The Animation, de Keiichi Arawi, disponible dès le 11 juillet. Adaptée de City du mangaka Keiichi Arawi (non traduit en France), la série suit le quotidien de Modori Nagumo, une étudiante sans le sou qui ne cesse d’élaborer des stratagèmes pour échapper au paiement de son loyer. Mais la ville où habite la jeune femme est loin d'être ordinaire…

 

Les dernières
actualités