Sylvain Tesson sur les traces d'Ulysse | Livres Hebdo

Par Alexiane Guchereau, le 09.05.2019 à 15h25 (mis à jour le 09.05.2019 à 18h14) A Paraître

Sylvain Tesson sur les traces d'Ulysse

Près d’un an après son livre Un été avec Homère, Sylvain Tesson s’apprête à partir pendant cinq semaines pour refaire le  voyage d'Ulysse.
 

Sylvain Tesson s’apprête à refaire le voyage d’Ulysse, héros de l’Odyssée d’Homère. Il va embarquer pendant cinq semaines à bord d’un voilier, L’Akhenaton, et partira de Marseille pour arriver en Asie Mineure, au lieu supposé de la ville de Troie, dans l'actuelle Turquie, selon France Info.

L’écrivain prévoit de rencontrer les habitants des lieux qu’il va visiter. Il  racontera ensuite ce voyage dans un livre prévu « à la fin de l’année 2019 », selon l'éditeur Les Equateurs, et dans un documentaire, qui sera diffusé en 2020.
 
Ce beau livre tiré du voyage du romancier devrait s’intituler Un voyage avec Homère, accompagné des photos de Fréderic Boissonnat et des peintures de Laurence Bost. Les deux artistes prendront part au voyage avec Sylvain Tesson et le réalisateur Christophe Raylat.
 
En 2018, Un été avec Homère (Les Equateurs/France Inter), recueil de l’écrivain paru à la suite de la série d’émissions diffusées en 2017 sur France Inter, s'est écoulé à plus de 160 000 exemplaires, selon GFK.
 
Avec Christophe Raylat, Sylvain Tesson devrait également réaliser pendant son expédition cinq courts-métrages de 26 minutes diffusés en 2020 sur Arte et Ushuaia TV. 
close

S’abonner à #La Lettre