Succédant à Jacqueline Sanson, elle avait pris ses fonctions à la BNF le 10 mars 2014 avant que son mandat ne soit renouvelé par décret le 9 mars 2017 pour 3 ans. Au cours de ces quatre années, la directrice générale avait notamment hérité du projet de réhabilitation architecturale du site Richelieu débuté en 2007 et qui devrait aboutir en 2020 malgré des problèmes de chantier. En juillet 2016, après plusieurs mois de conflit social, elle était parvenue à un accord décidant, entre autres, de l’arrêt des suppressions de postes en 2017 et du passage à 110 heures pour les vacataires.
Au sein du ministère de la Culture, Sylviane Tarsot-Gillery fût notamment déléguée adjointe aux arts plastiques et directrice régionale des affaires culturelles de Haute-Normandie. Enarque, elle a par ailleurs occupé les fonctions de directrice générale déléguée de l’Institut français (2010 à 2014) et de déléguée générale de la Cité internationale universitaire de Paris (2005 à 2010).
Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.
Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous