Tapie, l'homme qui valait 395 millions

Bernard Tapie © DR

Tapie, l'homme qui valait 395 millions

Qu'est-ce qui se cache Sous le Tapie ? Laurent Mauduit analyse la partie de bras de fer qui a opposé Bernard Tapie au Crédit lyonnais suite à la vente d'Adidas. Un document publié le 19 novembre chez Stock.

Par Nicolas Verry,
avec nv Créé le 15.04.2015 à 23h36

En juillet dernier, un tribunal arbitral décidait de dédommager Bernard Tapie à hauteur de 395 millions d'euros, dont 45 pour préjudice moral, dans l'affaire qui l'opposait depuis 1993 au Crédit lyonnais à propos de la vente de la société Adidas.

Un “authentique scandale d'Etat”, selon Laurent Mauduit, journaliste économique à Mediapart (après être passé par Le Monde et Libération), qui a enquêté sur ce qui avait motivé cette mesure, conclusion de quinze années de bataille judiciaire.

Tiré à 21 000 exemplaires, ce document, publié chez Stock, sera le 19 novembre en librairie.

Homme médiatique parmi les plus controversés, Bernard Tapie suscite d'autres livres. Le 5 novembre est paru chez Grasset Le phénix, par Airy Routier du Nouvel Observateur, tandis qu'est annoncé pour début février Liquidons Bernard Tapie chez Hugo & Cie, dans lequel Marc Fratani, un proche de l'homme d'affaires, livrera sa version de l'affaire VA-OM.

Les dernières
actualités