“Zep, le portrait dessiné” paraît le 1er juillet en France

Zep ©Olivier Dion

“Zep, le portrait dessiné” paraît le 1er juillet en France

Invité d'honneur du festival BD-Fil de Lausanne, le créateur de Titeuf signe un itinéraire rétrospectif de sa carrière en dessins, coédité par le Mudac et BD-Fil.

avec jv Créé le 15.04.2015 à 23h36

L'auteur suisse Zep est l'invité d'honneur de la 6e édition de BD-Fil, le festival de bande dessinée de Lausanne (10 au 12 septembre).

A cette occasion le Mudac (Musée de design et d'arts appliqués contemporains) et le festival proposent une grande exposition, du 19 juin au 10 octobre, sur son travail, sa carrière, ses thèmes d'inspiration.

C'est dans ce contexte que sort le 1er juillet en France - il est en librairie depuis le 18 juin en Suisse - son prochain ouvrage, Zep, le portrait dessiné, un itinéraire retrospectif en dessins, coédité par le Mudac et BD-Fil (24,50 €).

L'ouvrage sera tiré à 6000 exemplaires et diffusé par Glénat. Il contient plus de 200 illustrations connues ou inédites, dont une biographie dessinée par Zep pour l'exposition et le catalogue.

Les illustrations sont accompagnées de textes d'Hélène Bruller, Antoine Duplan, Philippe Duvanel, Ariel Herbez, Benoît Mouchard, Chantal Prod'Hom, Françoise Rey et Jean-Baptiste Richardier et de commentaires de Cosey, Jacques Glénat, Jean-Jacques Goldman, Marcel Gotlib, Katsuni Nob et Tébo.

Zep y aborde les sept thèmes qui lui tiennent à coeur et autour desquels est centrée l'exposition : l'enfance et ses questionnements ; sa position de passant-passeur dans l'univers de la bande dessinée ; la musique ; la nature ; les utopies, les causes humanitaires ; la solitude et le partage de l'artiste ; le sexe.

Les dernières
actualités