Médias

  • Canal + : dans « Caractères », l'émission littéraire mensuelle de Cyrille Eldin lancée fin mars, auteurs et artistes se croisent autour d'un thème donné, tel que le voyage ou le désir. Yann Queffélec, Marguerite Abouet, Belinda Cannone ou Mathias Malzieu figuraient au sommaire des deux premiers numéros. Diffusion une fois par mois autour de 23 heures.
 
  • France 5 : en quelques mois, « C ce soir », animée par Karim Rissouli, s'est imposée comme l'une des émissions majeures du débat d'idées. Parmi les invités fil rouge de l'émission programmée du lundi au jeudi, de nombreux auteurs, de fiction ou d'essais, sans oublier la liste de recommandations culturelles de la journaliste Camille Diao. Du lundi au jeudi à 22 h 30.
 
  • Lumni : faire découvrir aux collégiens et lycéens des écrivains de façon drôle et didactique, c'est l'ambition du jeune comédien et auteur belge Félix Radu, avec « Félix déLIRE », 20 courtes vidéos mises en ligne fin avril sur la plateforme éducative de France Télévisions, Lumni. De Réparer les vivants, de Maylis de Kérangal, aux Fleurs du mal, de Charles Baudelaire, la sélection est éclectique et réjouissante. Disponibles sur Lumni.fr et YouTube.
 
  • France 2 : après quatorze ans d'audiences au beau fixe et de clashs légendaires, Laurent Ruquier a arrêté « On n'est pas couché » mais conservé sa case du samedi, en deuxième partie de soirée, pour « On est en direct », lancé fin septembre. Plus de chroniqueurs mais davantage d'invités pour ce rendez-vous à l'ambiance feutrée, qui accorde une grande place à l'actualité culturelle et littéraire. Le samedi à 23 h 30.

Les dernières
actualités