adaptation

Timothée Chalamet incarnera le jeune Willy Wonka au cinéma

Timothée Chalamet

Timothée Chalamet incarnera le jeune Willy Wonka au cinéma

Le jeune Willy Wonka sera incarné par Timothée Chalamet dans un film de Paul King (Paddington)

Par Thomas Faidherbe,
Créé le 26.05.2021 à 15h57,
Mis à jour le 26.05.2021 à 17h11

L'univers de Roald Dahl revient au cinéma. Après l'adaptation de Sacrées Sorcières par Robert Zemeckis, diffusée actuellement sen vidéo à la demande, le 7e art s'apprête à revisiter Charlie et la chocolaterie, rapporte la presse professionnelle américaine. 

Produit par Warner Bros et la Roald Dahl Story Co, cette préquelle de l'adaptation du livre jeunesse de Roald Dahl aura pour vedette Timothée Chalamet (Call Me By Your Name, Les Quatre Filles du docteur March, Dune), dans le rôle-titre de l'inventeur et chocolatier Willy Wonka. Wonka sera une comédie musicale et racontera la jeunesse de et les aventures du héros avant l'ouverture de la plus célèbre chocolaterie du monde. Il sortira en salles le 17 mars 2023. 

Derrière la caméra, les spectateurs retrouveront Paul King, un habitué des adaptations. En 2014, le réalisateur britannique a dirigé Paddington, une adaptation de l’œuvre de Michael Bond.

Le scénario de Wonka sera co-écrit par le réalisateur et par le scénariste Simon Farnaby. Il s'agit du troisième projet cinématographique autour du livre jeunesse après ceux de 1971 (avec Gene Wilder) et 2005 (avec Johnny Depp). 

Ecrit en 1964, Charlie et la chocolaterie a été réédité en 2016 par Gallimard Jeunesse en Folio junior, illustré par Quentin Blake et traduit par Elisabeth Gaspar. Cette édition s'est déjà vendue à 150000 exemplaires. Au total, le livre jeunesse s'est vendu à plus de 20 millions d'exemplaires dans le monde.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités