[Tour de France des festivals] Poésie méditerranéenne à Sète

Extrait de l'affiche du festival 2013

[Tour de France des festivals] Poésie méditerranéenne à Sète

La poésie d'aujourd'hui accostera du 19 au 27 juillet à Sète (Hérault) pour proposer près de 550 événements poétiques et musicaux lors du festival Voix vives de Méditerranée en Méditerranée.

avec sp,
Créé le 17.07.2013 à 00h00,
Mis à jour le 17.07.2013 à 00h00

Le festival Voix vives, de Méditerranée en Méditerranée accueillera à Sète du 19 au 27 juillet pour des rencontres et des lectures une centaine de poètes venus de tous les pays riverains, tels que Marie-Claire Bancquart (France), Salah Stétié (Liban), Nasser Rabah (Palestine), Sali Bashota (Kosovo) ou encore Fethi Nasri (Tunisie).

Place du Pouffre, le marché du livre et de la poésie recevra une cinquantaine de maisons spécialisées et proposera plusieurs rendez-vous quotidiens. L'anthologie du festival est réalisée en partenariat avec les éditions Bruno Doucey.

46 000 spectateurs en 2012

Dans le jardin du Château d'eau ou au Théâtre de la mer, de grands artistes sont attendus en soirée : Paco Ibañez, qui chantera les poètes latino-américains, le danseur flamenco Antonio Canales, la soprano franco-italienne Nathalie Manfrino et le ténor palermitain Paolo Fanale...

Après avoir rassemblé 46 000 spectateurs en 2012, selon Maïthé Vallès-Bled, directrice du Festival, c'est la 4e édition à Sète d'une manifestation née il y a quinze ans dans la ville de Lodève, où l'aventure se poursuit également (lire notre actualité). De plus, Voix vives développe cette année des extensions au Maroc, en Italie, et du 6 au 8 septembre, à Tolède.

_______
www.voixvivesmediterranee.com

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités