Paris/Le 10 décembre

Le théâtre de l'Odéon, à Paris, attend quelque 800 invités pour une première qui devrait faire date dans l'interprofession : les Trophées de l'édition, organisés par Livres Hebdo. Treize trophées thématiques seront attribués, depuis celui de la valorisation du fonds à celui de l'innovation numérique, en passant par deux Trophées spéciaux (éditeur de l'année, petite maison d'édition de l'année), déterminés par près de 1 500 votes des professionnels du livre. Objectif : « distinguer des professionnels qui, par leur excellence, leur audace et leur créativité, contribuent à la pérennité et au rayonnement de la création éditoriale francophone ».

Présidé par Denis Olivennes, le jury d'une dizaine de professionnels réunit notamment l'écrivain Alain Mabanckou, l'éditeur italien Sandro Ferri, Marie Pic-Pâris Allavena (directrice générale des éditions Eyrolles), la libraire Marie-Rose Guarnieri, la bibliothécaire Amaël Dumoulin, Mathieu Diez (directeur du festival Lyon BD) et Natacha Krantz (directrice de Mercury Music Group). Près de 200 dossiers ont été reçus dans les différentes catégories, émanant de 110 maisons.

La soirée de remise des prix débutera à 19 h 30 et sera animée par la comédienne Aure Atika et par Fabrice Piault, rédacteur en chef de Livres Hebdo. Inscription (obligatoire) encore possible sur le site dédié.

www.tropheesdeledition.fr

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités