Tyler Cross reçoit le Prix de la BD du Point 2013 | Livres Hebdo

Par Sandrine Martinez, le 25.10.2013 à 17h46 (mis à jour le 26.10.2013 à 13h35) Récompenses

Tyler Cross reçoit le Prix de la BD du Point 2013

Le premier tome de la saga policière, Tyler Cross, lancée par Fabien Nury et Brüno chez Dargaud, a été couronné, ce lundi, par le 10e Prix de la BD du Point.

Tyler Cross une BD policière, publiée en août chez Dargaud, a reçu le 10e prix de la BD du Point. Les jurés, réunis autour de Georges Wolinski, ont remis cette récompense, ce lundi 21 octobre, aux auteurs Fabien Nury et Brüno, pour ce «polar à l’ancienne, net, sans bavures, avec son lot de femmes fatales, de flics véreux et de bouseux terrorisés par un clan sans pitié… Un petit bijou à déguster avec un whisky pur, sans glace», relate le magazine Le Point sur son site Internet.
 
Polar à la Tarnatino et western à la Sergio Leone

Tyler Cross, truand, gangster et mercenaire, est prêt à tout pour sauver sa peau. Lorsqu’il va s’arrêter à Black rock, une petite ville du Texas, il va prêter main-forte à un vieil homme et sa fille en quête de vengeance. Les critiques de ce premier tome d’une saga policière qui s’annonce haletante, n’ont pas tari d’éloge, évoquant tour à tour les références à un certain cinéma américain, allant de Sergio Leone à Quentin Tarantino.
 
BD nouvelle génération

Dans cette nouvelle génération d'auteurs, le talent du dessinateur Brüno, adepte de la ligne claire remaniée à sa façon, et du scénariste Fabien Nury, «multiprimé», à qui l’on doit Il était une fois en France, est une donc une nouvelle fois reconnu. «Tous deux ont déjà collaboré sur Atar-Gull ou le destin d'un esclave modèle, un album récompensé par le Prix Bulles de Cristal 2013 en catégorie 15-18 ans», ont fait savoir les éditions Dargaud.

close

S’abonner à #La Lettre