Bande dessinée

Un album anniversaire pour "Les Profs"

Photo BAMBOO

Un album anniversaire pour "Les Profs"

Pour le vingtième anniversaire de la série écrite au fil du temps par Erroc et Sti et dessinée par Pica, Mauricet et Léturgie, Bamboo publie un album spécial cette semaine.
 

Par Vincy Thomas,
Créé le 08.06.2020 à 12h45,
Mis à jour le 08.06.2020 à 13h00

Pour fêter les 20 ans des "Profs" et de leurs cancres, Bamboo publie le 10 juin Les Profs : album spécial anniversaire, avec Erroc & Sti au scénario.
 
L'historique dessinateur Pica reprend son crayon et amorce cette histoire unique – une prise d’otage au lycée Fanfaron – composée de 22 planches aux styles graphiques forcément différents puisque les planches sont assurées par vingt dessinateurs, parmi lesquels Widenlocher, Téhem, Fenech, Léturgie, Poupard, ou Jenfèvre.

A ce récit comique et catastrophe, s’ajoute une chronologie de la série sous forme de strips, le making of commenté d’une bande dessinée, des planches commentées par les auteurs, quelques jeux, et différents faits saillants autour de la marque (adaptations cinématographiques, déclinaisons autour de personnages, produits dérivés, affiches de festivals…) et l’histoire des auteurs.
 
« Bamboo et Les Profs ont grandi ensemble » déclare Olivier Sulpice président-fondateur de la maison d’édition. Publiée pour la première fois en 1998 dans le Journal de Mickey, la série Les profs est parue pour la première fois sous forme d’album en 2000. Depuis l’ensemble des albums a cumulé près de 6 millions d’exemplaires vendus, dont 40000 pour le dernier paru l’an dernier. Le premier tome avait reçu l’Alph-Art jeunesse 9-12 ans au Festival d’Angoulême en 2001. 
 
Au total 22 albums ont été édités, auxquels s’ajoutent 6 albums autour du personnage de Boulard (le 7e tome paraîtra en août), deux hors-séries, un best-of et un roman jeunesse.
 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités