Biblothèque

Yves Desrichard, qui coordonne un ouvrage à paraître à l'automne 2017 aux Éditions du Cercle de la librairie (qui font partie, comme Livres Hebdo, de la société Electre) dans la collection « Bibliothèques » dirigée par Martine Poulain sur Cinquante ans de numérique en bibliothèque, lance un appel à contributions.

"Cet ouvrage proposera un bilan des évolutions liées à l’introduction de l’informatique, du numérique, etc. dans les bibliothèques françaises depuis cinquante ans, explique-t-il. Je souhaite qu’il inclue aussi des témoignages directs de l’impact qu'ils ont eu sur la vie professionnelle des personnels de bibliothèques."

Les contributions, "qui devront être rédigées et comporter 10 000 signes maximum, espaces et signes de ponctuation inclus, devront s’articuler autour des quatre thèmes retenus, précise Yves Desrichard : comment j’ai appris à cataloguer en ligne, comment j’ai appris à informatiser (et à réinformatiser), comment j’ai appris à désintermédier, comment j’ai appris à aimer/à me méfier de l’informatique et du numérique".

Ces contributions "devront privilégier un point de vue personnel et non général sur les sujets abordés" et être adressées, "uniquement par courriel", à l’adresse yvesdesrichard@yahoo.f.


 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités