Insolite

La chaîne d'hôtel Ibis Styles, appartenant au groupe AccorHotels, inaugurera le 14 février prochain son premier hôtel entièrement dédié à la bande dessinée, à Carouge aux portes de Genève (Suisse). Sur six étages, le lieu veut rendre hommage au 9e art et à Rodolphe Töpfer (1799-1846), originaire de Genève et "reconnu comme le premier théoricien et auteur de bandes dessinées", explique l'hôtel Ibis Style dans un communiqué.
 
Une "ambiance rococo-rigolo-kitsch

L'établissement, qui revendique une "ambiance rococo-rigolo-kitsch”, a invité six auteurs genevois – ou domiciliés dans le canton de Genève – de bande dessinée à participer à la décoration auprès du thème du rêve. Ces six dessinateurs – Buche, Tom Tirabosco, Exem, Albertine, Zep et Frederick Peeters – ont chacun imaginé deux créations originales qui ont ensuite été répliquées dans les 119 chambres de l'hôtel.
 
"Chacun des étages étant dédié à un artiste, ce sont donc six mondes et styles différents qui s'offrent au client”, assure l'hôtel. L'établissement présentera également une vitrine pour présenter les coulisses de la réalisation des œuvres, avec des notes sur l'auteur.
 
L'hôtel proposera également, dans son lobby consacré à Rodolphe Töpfer, une bibliothèque et une librairie ainsi qu'un bar où lire des bandes dessinées tout en sirotant une boisson... à bulles?

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités