Un livre pour dialoguer avec les Rroms

Extrait de la couverture du guide

Un livre pour dialoguer avec les Rroms

Assimil publie vendredi 10 septembre un guide de conversation pour s'exprimer en rromani.

Par Anne-Laure Walter,
avec alw,
Créé le 09.09.2010 à 00h00,
Mis à jour le 09.09.2010 à 00h00

Les éditions Assimil, spécialisées dans les méthodes de langues, publient vendredi 10 septembre Le rromani de poche, guide de conversation à 8,90 euros pour pouvoir échanger avec les Rroms.

La langue rromani, si elle est majoritairement utilisée en Europe de l'Est, est d'origine indienne et s'apparente au sanskrit.

Elle est aujourd'hui parlée par près de cinq millions et demi de personnes en Europe sur un total de dix à douze millions de Rroms - en plus des trois millions d'outre-Atlantique, apprend-on dans l'ouvrage.

Ce guide français-rromani offre en avant-propos un condensé de l'histoire et de la culture de ce peuple puis propose les règles de grammaire et de prononciation.

Le coeur de l'ouvrage est composé d'un lexique de 2 000 mots et d'une centaine de phrases et expressions très utiles qui permettent ensuite d'entamer la conversation comme : “Kames te xas manro ? On peken goja”, à savoir “Veux-tu manger ? Ils font griller des saucisses.”
09.09 2010

Auteur cité

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités