Manifestation

Un mois de festivités autour du livre en Bretagne

"Mois du livre en Bretagne" - Photo DR

Un mois de festivités autour du livre en Bretagne

Du 12 février au 13 mars en Bretagne, des librairies, bibliothèques et manifestations littéraires organisent une manifestation littéraire régionale. Ils veulent mettre en avant "la vitalité littéraire et la richesse éditoriale de la région".

Par Dahlia Girgis ,
Créé le 02.02.2022 à 11h40

Les acteurs du monde du livre se mobilisent du 12 février au 13 mars autour du "Mois du livre en Bretagne", une manifestation littéraire régionale, annonce l'agence du Livre et Lecture de la région. Une soixantaine d'événements sont organisés sur tout le territoire breton.

Au programme ateliers, lectures, rencontres, performances, concert dessiné ou encore expositions dans les médiathèques, librairies et centres culturels. Les festivités démarrent avec une "Lecture animée - Cont' Breizh" à la Médiathèque à Mauron et un "Café littéraire avec Christophe Semont" au sein de la Médiathèque Alfred Jarry à Thorigné-Fouillard.

Après les perturbations liées à la pandémie de Covid-19, l'objectif de l'événement est de mettre en avant "la vitalité littéraire et la richesse éditoriale de la région à destination du grand public", précise le communiqué.

Les dernières
actualités