Extrait du trailer de "XIII" de Microïds - Photo CAPTURE D'ÉCRAN YOUTUBE
Un nouveau jeu adapté de “XIII” en préparation
Le héros amnésique imaginé par Jean Van Hamme reprendra du service à l’automne dans un jeu vidéo édité par l’entreprise Microïds.
Par Nicolas Turcev, Créé le 19.04.2019 à 17h09, Mis à jour le 19.04.2019 à 18h00
La société française Microïds a annoncé, jeudi 18 avril, la parution à l’automne de XIII, un jeu vidéo basé sur la bande dessinée éponyme (Dargaud, 1984) de Jean Van Hamme et William Vance, décédé l'an dernier. Il s’agit d’une remastérisation d’une précédente adaptation vidéoludique publiée en 2003 par Ubisoft et considérée comme culte par les joueurs. Le scénario reprenait l’intrigue des cinq premiers volumes de la BD. Le dernier album de la série XIII, l'enquête : deuxième partie, est paru chez Dargaud le 30 novembre 2018.
Le titre, qui se présentera sous la forme d’un jeu de tir et paraîtra sur consoles et PC, sera développé par les Maltais de PlayMagic. Le studio a publié une courte bande-annonce inspirée des génériques de James Bond. Elle permet de découvrir le style graphique, de type cel-shading, fidèle aux illustrations de William Vance. XIII sera le quatrième jeu vidéo adapté d’une bande dessinée à sortir chez Microïds cette année, après Astérix et Obélix XXL 3, Blacksad : Under The Skin et un jeu Titeuf actuellement en préparation.
Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les
commentaires sont modérés pour la courtoisie.
Depuis une semaine, le groupe Media-Participations fait face à une cyber-attaque qui la force, par mesure de précaution, à bloquer certaines activités. Diffusion et distribution ne sont pas impactées.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus et des services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.
Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous