Un nouveau « Reader » de Sony s'apprête à envahir le Royaume Uni

Un nouveau « Reader » de Sony s'apprête à envahir le Royaume Uni

Waterstone's met en prévente le Reader de Sony, qui sera désormais capable de lire d'autres formats comme les fichiers PDF.

Par Vincy Thomas,
avec vt Créé le 15.04.2015 à 21h00

Le 24 juillet, la chaîne britannique Waterstone's (300 magasins) a lancé les préventes du Sony Reader (Livre électronique). Pour 199 £ (250 euros) et 500 points de bonus pour les détenteurs de la carte de fidélité de la chaîne, l'outil est désormais disponible sur Internet, en attendant le lancement officiel le 3 septembre 2008. Sony ne veut toujours pas donner de date pour la France. Mais la Fnac serait en discussion exclusive pour le distribuer.

Par ailleurs, la société japonaise propose un cédérom comprenant une centaine de classiques comme Le livre de la Jungle ou de De Grandes espérances. Hachette devrait proposer 750 titres, Simon & Schuster prévoit 60 titres.

La multinationale a annoncé que son support serait désormais capable de lire n'importe quel standard, cassant ainsi l'exclusivité du verrouillage entre le contenant et le contenu. Jusque là le consommateur ne pouvait qu'acquérir un livre dans un format spécifique, lisible uniquement sur le Reader de Sony. Désormais, il pourra aussi lire un fichier de type epub, développé pour les formats PDF d'Adobe. Ce qui n'est pas encore le cas du concurrent, le Kindle d'Amazon.

Une étude de iSuppli Corp prévoit que les ventes de livres électroniques pourraient attendre 3,6 millions d'ouvrages (soit des ventes cumulant 83 millions de $ de revettes) en 2009, et augmenteraient exponentiellement les années suivantes. Les prévisions pour 2012 envisagent 18,3 millions de titres vendus représentant 291 millions de $ de chiffre d'affaires.

15.04 2015

Les dernières
actualités