à paraître

Un nouveau roman pour John Boyne et une suite pour « Le garçon en pyjama en rayé »

John Boyne - Photo wikicommons

Un nouveau roman pour John Boyne et une suite pour « Le garçon en pyjama en rayé »

Les éditions JC Lattès ont annoncé qu'elles allaient publier la suite du best-seller Le garçon en pyjama rayé. En attendant, «Le Syndrome du canal carpien , dernier roman de John Boyne, paraîtra le 30 mars prochain.

J’achète l’article 1.5 €

Par Adriano Tiniscopa,
Créé le 15.03.2022 à 11h57 ,
Mis à jour le 15.03.2022 à 16h53

JC Lattès va publier la suite du roman Le garçon en pyjama rayé (Gallimard Jeunesse, 2006), grand succès de l'auteur irlandais John Boyne, « dans le courant de l'année 2023 », explique le communiqué de presse. La suite intitulée All the Broken Places (Transworld) paraît dans sa version originale au Royaume-Uni en septembre prochain. Lattès a également rappelé la parution du nouveau livre de l'écrivain, Le Syndrome du canal carpien (Lattès), le 30 mars prochain.

Le Garçon en pyjama rayé est à ce jour « le roman irlandais le plus vendu de tous les temps, publié dans 57 langues, vendu à plus de 6 millions d'exemplaires », détaille le communiqué. Cette nouvelle a également eu son adaptation cinématographique réalisée par Mark Herman sortie en 2008. La suite racontera l'histoire de « Gretel, grande sœur du héros du Garçon en pyjama rayé, [Bruno], en proie à la culpabilité et au chagrin, repensant aux événements qui ont marqué sa vie, de 1946 à nos jours entre Paris, Sydney et Londres. » Les droits de traduction ont par ailleurs déjà été acquis dans 14 pays : Allemagne, Brésil, Canada, Catalogne, Espagne, États-Unis, France, Italie, Finlande, Grèce, Hollande, Norvège, Serbie et Suède.

Son dernier livre Les fureurs invisibles du cœur (Lattès, 2018) s’était vendu au total en France à 75 000 exemplaires. Le nouvel ouvrage de John Boyne Le Syndrome du canal carpien (toujours chez Lattès), traduit de l'irlandais par Sophie Aslanides, est tiré à 10 000 exemplaires. Il paraît le 30 mars 2022. Il met en scène la famille Cleverley, George, animateur de télévision, Beverley, romancière, et Nelson, Elizabeth et Achille, leurs 3 enfants, qui vit confortablement, ignorant la fragilité de leurs privilèges. Un simple tweet fait basculer leur existence en ternissant la réputation de la famille contre laquelle se déchaînent les passions.

Les dernières
actualités