Un palmarès très “people”

Marc Levy ©Olivier Dion

Un palmarès très “people”

Le dernier roman de Justine Lévy fait son entrée au Top 20 Ipsos/Livres Hebdo en même temps que le document sur les dessous sales du PS.

Par Claude Combet
avec cc Créé le 15.04.2015 à 19h12

Le Top 20 Ipsos/Livres Hebdo des meilleures ventes de livres, toutes catégories confondues, se “pipolise” avec l'irruption dans la semaine du 14 au 20 septembre de Mauvaise fille, de Justine Lévy (Stock), au 16e rang.

Le troisième roman la fille du philosophe Bernard-Henri Lévy est immédiatement suivi, au 17e rang, par Hold-uPS, arnaques et trahisons, l'enquête des journalistes Antonin André et Karim Rissouli sur les dessous du parti socialiste français (Editions du Moment).

Mauvaise fille a bénéficié d'une couverture presse sans précédent, à cheval entre les pages littéraires des magazines et la rubrique mondaine.

Ce roman très autobiographique, dont l'héroïne se retrouve enceinte au moment où sa mère meurt d'un cancer, pose la question de la culpabilité et de la relation mère-fille.

L'un des gros succès de la rentrée s'est déjà vendu à 59 182 exemplaires, selon l'éditeur.

Egalement très médiatique (voir LH 789, du 18.09.2009, p. 49), Hold-uPS, arnaques et trahisons replonge ses lecteurs dans les luttes internes au PS et le duel Ségolène Royal-Martine Aubry.

Après une troisième réimpression, l'ouvrage atteint un tirage total de 60 000 exemplaires.

Les dernières
actualités