Cinéma

"Un sac de billes" en tournage

Un sac de billes - Photo QUAD PRODUCTIONS

"Un sac de billes" en tournage

Patrick Bruel, Elsa Zylberstein, Christian Clavier, Bernard Campan et Kev Adams tournent actuellement l'adaptation du best-seller de Joseph Joffo.

Par Vincy Thomas,
Créé le 09.10.2015 à 15h27,
Mis à jour le 09.10.2015 à 16h00

Ce devait être Olivier Dahan (La Môme) derrière la caméra. Finalement l'adaptation du roman Un sac de billes, récit autobiographique de Joseph Joffo, est réalisé par Christian Dugay (Jappeloup, Belle et Sébastien l'aventure continue). En tournage depuis le 20 août pour une durée de 15 semaines, cette coproduction Quad / TF1 Films réunit Patrick Bruel, Elsa Zylberstein, Christian Clavier, Bernard Campan, Kev Adams et les jeunes Dorian Le Clech dans le rôle de Joseph et Batyste Fleurial dans celui de Maurice.

Il s'agit de la deuxième adaptation du roman paru en 1973, après celle de Jacques Doillon en 1975. Le livre avait connu un succès mondial.

Le scénario reprend l'histoire d'origine: durant la Seconde Guerre mondiale, Maurice et Joseph, deux jeunes frères juifs laissés seuls dans la France occupée allient leur malice, leur courage et leur ingéniosité pour échapper aux nazis.

Gaumont devrait sortir le film au second semestre 2016.

Un sac de billes est publié chez Lattès, au Livre de poche et au Livre de poche jeunesse depuis juin.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités