Bande dessinée

Une adaptation d'"Assassin's Creed" en Webtoon

Une adaptation de Assassin's Creed chez Webtoon - Photo Naver (Webtoon)/Ubisoft

Une adaptation d'"Assassin's Creed" en Webtoon

L'univers d'Assassin's Creed se renouvelle dans un format webtoon. Dès le 24 avril, les fans pourront découvrir la nouvelle série Assassin’s Creed: Forgotten Temple, produite par le sud-coréen Redice Studio et diffusée sur la plateforme Webtoon.

J’achète l’article 1.5 €

Par Dahlia Girgis,
Créé le 21.04.2023 à 12h37

Le jeu vidéo Assassin’s Creed aura le droit à une adaptation en webtoon. Le groupe Naver (Webtoon) s’est associé avec l’entreprise de jeux vidéo Ubisoft pour adapter la série Assassin’s Creed: Forgotten Temple. Elle sera publiée le 24 avril à 16 heures sur la plateforme Webtoon. La production est assurée par le sud-coréen Redice studio, qui compte également dans son catalogue l'adaptation à succès Solo Leveling.

Dans l’histoire de la franchise Assassin’s Creed, ce « web comics » est la suite du jeu vidéo Assassin’s Creed IV: Black Flag. L’histoire suit Edward Kenway, le corsaire devenu pirate après son intégration au sein de la Confrérie des assassins. Edward se lance dans une dangereuse quête pour trouver des morceaux d’Éden sur les côtes des mers d’Asie du Sud-Est. « Comme il s'agit de notre premier webtoon, nous voulions que ce projet mette en scène un personnage à forte personnalité et qui soit apprécié des fans. Puis l'histoire se déroule en Asie, un territoire qui n'est pas complètement inexploré, mais qui offre de grandes possibilités narratives », a précisé dans un communiqué Étienne Bouvier, directeur de contenu chez Ubisoft.

 

Trois saisons et 150 épisodes sont attendus et seront traduits en coréen, japonais, indonésien et anglais. Les fans pourront découvrir dans un premier temps six épisodes, puis un nouveau chapitre tous les lundis. Naver (Webtoon) n’est pas à sa première collaboration de ce type pour étendre sa communauté. Le groupe a récemment réalisé un partenariat avec l’Américain Riot Games, mais également Marvel ou encore DC Comics.

Les dernières
actualités