Une adaptation en préparation pour "Sa majesté des mouches" | Livres Hebdo

Par Alexiane Guchereau, le 30.07.2019 à 17h26 (mis à jour le 30.07.2019 à 18h01) cinéma

Une adaptation en préparation pour "Sa majesté des mouches"

William Golding

Luca Guadagnino est en discussion avec la Warner Bros pour réaliser une nouvelle adaptation de Sa majesté des mouches (Lord of the flies) de William Golding.

Le réalisateur italien Luca Guadagnino, est en négociations avec la Warner Bros pour adapter le roman jeunesse Sa majesté des mouches de William Golding (Gallimard, 1956) révèle Variety.com.

Selon le magazine américain, Luca Guadagnino souhaiterait également coproduire le film.  Il ne s'agirait pas du prochain film du réalisateur, qui tourne actuellement une mini-série de huit épisodes avec Chloé Sévigny, "We are who we are" et qui a deux projets en cours, dont la suite de son film à succès, lui-même une adaptation, Call me by your name.

En adaptant Sa Majesté des mouches, Luca Guadagnino devrait rester très fidèle au texte mais lui donner "un aspect ultra-contemporain et cinétique" précise le magazine.

Une troisième version

Sa majesté des mouches a déjà fait l'objet de plusieurs adaptations au cinéma. En 1963, est sortie une adaptation éponyme du roman réalisée par le cinéaste britannique Peter Brook et en 1990, le réalisateur américain Harry Hook propose sa version de l'ouvrage avec un film sorti en France sous le nom L'île des oubliés, déjà produite par Warner Bros. Le studio a de nouveau acquis les droits il y a deux ans, avec, à l'origine l'idée d'en faire une histoire au féminin.

La nouvelle adaptation resterait masculine. Rappelons l'histoire imaginée en 1954 (traduite en France en 1956, publiée chez Gallimard): Après un accident d'avion, des collégiens britanniques se trouvent isolés sur une île du Pacifique. Obéissant à Ralph, le chef qu'ils ont élu, ils s'organisent pour survivre. La peur et les difficultés ont peu à peu raison de leur entente et deux clans, celui de Ralph et celui de Jack, ne tardent pas à s'affronter cruellement.
close

S’abonner à #La Lettre