Une anthologie sur Notre-Dame de Paris bientôt en librairie | Livres Hebdo

Par Alexiane Guchereau, le 17.04.2019 à 16h44 (mis à jour le 17.04.2019 à 17h02) A paraître

Une anthologie sur Notre-Dame de Paris bientôt en librairie

Le ministère de la Culture et les éditions Points annoncent la parution d’une anthologie de textes sur Notre-Dame de Paris.
 

Les éditions Points préparent une anthologie de textes d’écrivains sur la cathédrale Notre-Dame de Paris. L’ouvrage devrait s’intituler Le patrimoine littéraire défend le patrimoine architectural et sa parution est prévue pour le 9 mai. L’intégralité des bénéfices ira à la rénovation future de la cathédrale dans le cadre de la collecte nationale.
 
Préfacé par le ministre de la Culture, l’ouvrage regroupera des textes d’écrivains de différents siècles allant de François Villon à Marcel Proust. Des écrits de Rabelais, de Montesquieu, de Balzac, de Nerval ou de Hugo doivent également figurer dans l’anthologie.        
 
Les fonds du livre seront reversés en accord avec le ministère de la Culture à la plateforme de collecte "Rebâtir Notre-Dame" à destination du Centre des monuments nationaux.
 
Mardi 16 avril, deux libraires franciliens avaient appelé leur confrères ainsi que les éditeurs du roman de Victor Hugo à reverser leur part de revenus liés aux ventes du Notre-Dame de Paris de Victor Hugo à la reconstruction de la cathédrale au lendemain de l'incendie. Depuis ce matin, c'est au tour des éditeurs de poche: ils ont annoncé qu'ils reverseront en partie ou en intégralité les bénéfices tirés de la vente du roman de Victor Hugo.

Au total, les promesses de dons pour reconstruire Notre-Dame de Paris dépassent mercredi à la mi-journée 825 millions d'euros.
close

S’abonner à #La Lettre