Une bibliothèque numérique remporte "Start Up en scène !" 2016 | Livres Hebdo

Par Agathe Auproux, le 01.07.2016 à 11h02 (mis à jour le 01.07.2016 à 12h00) Innovation

Une bibliothèque numérique remporte "Start Up en scène !" 2016

Photo STORYPLAY’R

Le club Culture & Management a révélé mercredi 29 juin le palmarès Start Up en Scène ! 2016 des jeunes entreprises innovantes du secteur culturel. Storyplay’r, bibliothèque numérique pour la jeunesse, a remporté le concours dans la catégorie Edition.

Annoncés mercredi 29 juin, les cinq lauréats du concours Start up en scène ! 2016 organisé par le club Culture & Management qui promeut l’entrepreneuriat culturel, ont pu présenter leurs activités devant 150 décideurs de la culture dans le cadre du très sélect Silencio à Paris. Plus de 50 entreprises avaient participé à ce concours, dans 5 catégories : édition, musique, beaux-arts/patrimoine, cinéma/audiovisuel, et spectacle vivant.

Les cinq lauréats 2016 :
  • Edition : Storyplay’r, une bibliothèque numérique jeunesse vendue par abonnement.
  • Musique : Bandsquare, un outil pour les artistes afin de cartographier et connaître leur audience et réussir ses tournées.
  • Beaux-arts / patrimoine : OhAhCheck! qui a créé un réseau social autour du patrimoine.
  • Cinéma / audiovisuel : Projectiv, qui édite un logiciel de gestion des recettes pour les exploitants de cinéma.
  • Spectacle vivant : Tech’4’Team et sa solution Arenametrix, logiciel de gestion des recettes pour les lieux de spectacle.
Storyplay'r, plateforme de lecture en ligne et de partage d'albums jeunesse, donne à ses abonnés l'accès illimité à un catalogue d'ebooks pour enfants de 3 à 8 ans. La mission de Storyplay'r est de "développer le goût de la lecture chez les jeunes enfants y compris sur les supports numériques", peut-on lire sur leur site internet.

Innovante, la bibliothèque numérique permet notamment à l'utilisateur, enfant ou adulte, d'enregistrer sa voix pour devenir narrateur de l'histoire, puis de partager sa narration avec ses proches par internet. Storyplay'r partage avec les éditeurs partenaires les revenus générés par les abonnements.

Sur les mêmes thèmes (1 article)

close

S’abonner à #La Lettre