Promotion

Une campagne francophone 100% numérique pour les jeunes

La campagne #plusloin de l'Institut français - Photo L'INSTITUT FRANÇAIS

Une campagne francophone 100% numérique pour les jeunes

Une campagne entièrement digitale est lancée depuis le 21 septembre par l'Institut français à destination des 18-25 ans. L'Institut s'appuie sur des personnalités et influenceurs pour aller "#plusloin" en faveur de la langue française dans le monde.

J’achète l’article 1.50 €

Par Dahlia Girgis,
Créé le 22.09.2020 à 14h34,
Mis à jour le 22.09.2020 à 15h00

Dans plus de 100 pays, l’Institut français a lancé le 21 septembre une campagne numérique, "Jusqu’où irez-vous avec la langue française ? #plusloin". L'enjeu est de favoriser l’apprentissage de la langue française auprès des 18-25 ans. Entièrement digitale, la campagne déployée sur un site internet et les réseaux sociaux s'appuie sur des personnalités et influenceurs pour captiver les jeunes.

Les premières figures mobilisés sont Tamara Al Saadi, comédienne, auteure et metteuse en scène irakienne, Jane Birkin, chanteuse et actrice franco-britannique ou encore Teddy Kossoko, entrepreneur et créateur de jeux vidéo centrafricain. Des influenceurs participeront également à cette campagne. C'est le cas de Damon and Jo et Karina Kasparyants, suivis respectivement par 147000 abonnés et 1,5 millions d’abonnés sur Instagram.



L'idée est "de créer une communauté planétaire de talents francophones, de tous horizons et origines, et de favoriser les échanges en français", assure Erol Ok, directeur par intérim de l’Institut français.

Un numéro Whatsapp unique

Un numéro de téléphone (+33 6 99 82 13 75) actif du 21 septembre au 2 octobre via l’application WhatsApp (groupe Facebook) a également été mis en place. Il permet, au sein de 34 pays partenaires, à un jeune d'échanger avec un francophone résidant dans son pays. L’enjeu pour l’Institut français, appuyé par le ministère des Affaires étrangères et le réseau Alliance Française, est d’accompagner la reprise de l’activité des établissements du réseau culturel français à l’étranger impactés par la pandémie.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités