Développement

Un coup d’essai dans la vulgarisation. Les éditions Armand Colin annoncent le lancement en août 2021 de la collection "Ma dose quotidienne", dont les deux premiers titres seront Ma dose quotidienne d'histoire, de Marc Lefrançois, et Ma dose quotidienne de philo, d’Hélène Soumet.

Initée par Corrine Ergasse (responsable d’édition Lettres et Sciences humaines grand public chez Dunod/Armand Colin) et dirigée par Églantine Gabarre (directrice éditoriale et communication grand public), la collection s’articule autour d’ouvrages proposant d’aborder de manière synthétique une thématique en 365 notions.

"À lire d'un coup, chaque jour, ou en fonction de ses envies, ces livres vont permettre d'appréhender les grandes notions d'un sujet sous forme pratique et accessible. La collection s'adresse à tous ceux qui veulent enrichir leur culture générale par le moyen ludique d'une fiche par jour accompagnée d'anecdotes insolites sur le sujet évoqué", détaille l’éditeur dans la présentation de la collection.

C’est un premier pas dans la vulgarisation pour Armand Colin, historiquement reconnu pour les titres universitaires de ses collections « U » et « Cursus ». Il fait écho au virage pris ces dernières années par Dunod en direction du grand public à travers la parution de nombreux ouvrages de vulgarisation scientifique ou la création de collections comme "A la plage".  

Les titres de "Ma dose quotidienne" seront vendus 14,9 euros et proposés au format 15x21 cm. Le rythme de parution annuel n’est pas encore défini. Armand Colin annonce pour le moment un 3e titre pour le second semestre 2022 : Ma dose quotidienne de lettres.

Les dernières
actualités